Hector for our last day in NZ

Voilà, on y est…dernier jour sur cette magnifique île!

Ce matin, on est plein de motivation pour parcourir les kilomètres qui nous emmènent jusqu’à la péninsule de Banks. S’y trouve le village d’Akaroa, à 75km de Christchurch, avec ses restes de tentative de colonisation française remontant à 1840. Les rues, les hôtels, les auberges et petites boutiques pleines de charmes portent des noms français. On s’amuse à les lire sur notre passage avant d’arriver à l’embarcadère.

P1040243

Oui, aujourd’hui on part à la rencontre des fameux dauphins d’Hector! Mensurations: 1,2 à 1,4 m de long, environ 50 kg. Le plus petit dauphin de la planète qui ne vit qu’en Nouvelle Zélande. On sait qu’il n’y a aucune garantie 100% de les apercevoir mais avec le grand ciel bleu, le beau soleil qui nous accompagnent aujourd’hui, on se sent chanceux.

Le capitaine du bateau et son épouse sont adorables; cookies maison tout chauds et boissons à bord, miam! On écoute avec attention leurs informations passionnantes sur l’histoire du village, l’incroyable faune et flore qui le caractérisent…mais nos yeux scrutent sans relâche l’horizon afin de ne pas rater les dauphins. Little A est plutôt intéressée par la découverte des banquettes du bateau et par quel moyen elle pourrait attirer l’attention des passagers.

P1040131

Les voilà enfin! ils sont tout petits et trop mignons! on a la chance d’en apercevoir plusieurs et même une maman accompagnée de son petit qui accompagnent le bateau pendant un moment.

P1040147P1040170

On observe aussi des pingouins qui nagent ou font bronzette, des phoques en mode farniente ou en train de patauger dans leur piscine naturelle. Les femelles et les bébés s’amusent sous le regard déterminé du mâle dominant.

P1040226

On longe les côtes de la péninsule dont la découpe et les couleurs nous captivent. C’est une très belle journée pour terminer ce road trip.

P1040186P1040231P1040209

Notre avion décolle le soir; le temps d’apprécier les paysages sur notre route nous ramenant à Christurch en essayant de garder le maximum de souvenirs en mémoire, on rend notre camping car qui nous en aura fait voir et nous voilà à l’aéroport.

On quitte la Nouvelle Zélande des étoiles plein les yeux…on reviendra car tellement de choses encore à découvrir ou à redécouvrir! un énorme coup de coeur! et puis on prendra notre revanche sur le Mordor! A bientôt les Kiwis!

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s