Mount Cook & Icebergs

Une nuit entrecoupée à cause des bourrasques de vent, mais le lever du soleil sur les sommets enneigés et sur le lac Pukaki qui dévoile ses nuances de bleu turquoise nous captive au petit matin.

P1030837P1030893

Un bon petit déjeuner en contemplant le jeu de lumières sur les eaux du lac, et nous voilà partis vers Twizel pour faire le plein d’essence avant de nous diriger vers le parc national du Mont Cook/Aoraki.

A la station service, une auto-stoppeuse nous interpelle pour faire la route avec nous. Elle se nomme Sarah, slovénienne vivant en Islande, mathématicienne actuellement en vadrouille dans l’île du Sud de la Nouvelle Zélande entre ses congrès. Little A est ravie de sa compagnie et lui fait un festival de sourires pendant le trajet. On longe le lac Pukaki et son bleu fascinant avant d’arriver au pied des montagnes. Les paysages sont à couper le souffle; les contrastes entre le bleu turquoise, la verdure des plaines, les glaciers, les rivières qui traversent au pied des montagnes…on se sent transporté dans un autre univers. Et point également important: du soleil, de la chaleur, un ciel bleu…bref la journée parfaite pour découvrir les sentiers de randonnée.

P1030903P1030932P1030941

Après un rapide tour au Visitor Centre, on part sur le premier chemin qui nous fait découvrir les Blue Lakes qui sont en réalité plus vert que bleu. Puis une courte ascension nous amène au dessus du lac du Tasman Glacier et ses icebergs….WOW….c’est exactement ce que l’on a dit en arrivant! Juste une claque visuelle! Les touristes qui arrivent à nos côtés sont tous émerveillés. Sarah nous accompagne sur les randos et on papote tout le long de nos balades. Son parcours est très intéressant et on lui pose plein de questions sur sa vie en Islande, son pays la Slovénie, ses multiples voyages dans le monde. Après nous être approchés au bord du lac et des icebergs, on prend le temps de déjeuner tous ensemble au milieu de cette nature incroyable.

P1030952P1030968P1030973

P1030993

En repassant devant le lac Pukaki, nous déposons Sarah qui continue son chemin dans la direction opposée de la nôtre en lui souhaitant un bon voyage. Une belle rencontre!

P1040039

Sur notre route, on fait une halte sur les bords du lac Tekapo qui dévoile de jolies teintes de bleu aussi mais je préfère celles du lac Pukaki. Sur le bord du Tekapo, on peut découvrir une église pleine de charme: The Church of the Good Sheperd (1935).

P1040091

La fin de journée arrive et nous passons la nuit à Christchurch. Notre road trip arrive presque à sa fin….une dernière journée encore pour découvrir Akaroa dans la péninsule de Banks et ses dauphins Hector.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s