Pukaki and blue mood

Réveil à Te Anau…on doit être à 8h pétantes chez le garagiste pour faire changer les plaquettes de frein du camping car.

Notre optimisme matinal va s’arrêter net devant le regard amusé et un brin moqueur du patron: « Ah non, on n’est pas au courant…on n’a rien reçu pour vous! » Donc après 5 jours de coups de téléphone avec l’agence de location, de répétitions quotidiennes de notre itinéraire, de l’arrêt non prévu dans notre programme dans cette ville et à Greymouth…le moral en prend un sacré coup…Au programme du jour, une longue route devait nous amener sur la côte est pour découvrir la jolie péninsule d’Otago et les fameux Moeraki Boulders…Voilà, voilà….on n’a pas le choix, il faudra attendre  midi pour que le garage réceptionne des plaquettes de frein et fasse le remplacement (après sa pause déjeuner, of course!).

Résultat: à 15h nous voilà enfin équipés de nouvelles plaquettes de frein et une demi-journée de perdue. Heureusement, on est allé se consoler pendant notre attente autour d’une belle part de pavlova au kiwi pour le husband et de chai latte cheesecake pour moi. Plus question de partir sur la côte est, on ne peut pas se permettre d’arriver trop tard avec little A qui commence aussi à trouver le temps long sur la route.

On remonte donc de Te Anau en direction du lac Pukaki. Le long de notre route, on aperçoit de nombreux élevages de cerfs et biches. On traverse des superbes gorges, les goldfields avec les vestiges des mines, rails, carrières et cabanes des chercheurs d’or.

P1030576P1030562

La météo s’améliore au fur et à mesure que l’on roule et le moral est reboosté! On découvre émerveillé le Lindis Pass et ses paysages lunaires….c’est absolument incroyable! on fait de nombreux petits arrêts pour profiter de la nature.

P1030651P1030648P1030625

On observe aussi les troupeaux paisibles des moutons merinos. Ils ont l’air tout doux!

Après une journée riche en contrariétés puis en belles surprises, on arrive à notre lieu pour dormir. Ce soir ce sera camping sauvage…au bord du lac Pukaki…et la beauté du lieu nous fait oublier l’épisode du matin….Juste WAHOUUU!!! un bleu turquoise, la vue sur les glaciers et les sommets enneigés au loin….le camping car garé au milieu de cette nature…le bruit des vaguelettes du lac….le coucher de soleil….on se sent apaisé et on dîne avec cette vue juste incroyable.

P1030734

IMG_6570

Hâte de découvrir le lever de soleil demain matin dans ce cadre magnifique….Sweet dreams…

P1030789

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s