Mystic Milford Sound

Ouhlalala, beaucoup de retard sur le blog mais les semaines ont été chargées et ont défilé à toute vitesse!

On poursuit notre road trip après avoir quitté Wanaka et son lac sublime. Sur notre route se trouve Queenstown. Après avoir recherché sur les blogs, guides etc…on décide de ne pas s’y arrêter. Cette ville est réputée pour son ambiance festive et ses multiples possibilités sportives. Cela ne semble pas trop convenir à notre voyage avec Little A.

La route est sinueuse mais toujours aussi magnifique. Sur notre trajet, nous marquons quelques arrêts pour apprécier la beauté des montagnes, le Mirror Lake, avant de découvrir les 1ères cascades autour de nous.

P1030406P1030425

P1030426

On a le sentiment de rentrer dans un autre monde. Nous traversons un long tunnel qui me semble interminable.

P1030454

Milford Sound est appelé Piopiotahi en maori. Les eaux du fjord abritent des baleines, des dauphins et phoques; entourées par des montagnes dont le Mitre Peak culmine à 1692m. Il faut savoir qu’il y pleut la plupart du temps d’où les impressionnantes cascades. Nous n’avons pas l’habitude d’avoir beaucoup de chance au hasard alors ce sera jour de pluie bien évidemment pour nous! Et c’est donc parti pour une croisière dans les eaux du fjord. L’atmosphère qui règne autour de nous est mystérieuse, à mesure que se dévoilent les cascades, les montagnes….On a réellement le sentiment de pénétrer dans l’univers du Seigneur des Anneaux…

P1030475

La mini fait du charme aux voisins dans le bateau et on se relaye pour la garder à l’abri de la pluie. On peut aussi profiter du paysage à l’arrière qui est abrité heureusement.

P1030476

Des cascades plus impressionnantes les unes que les autres se découvrent petit à petit.

P1030491

On aperçoit des phoques qui ne sont pas dérangés par la pluie. Et tout d’un coup, un groupe de dauphins vient s’amuser autour du bateau! C’est un plaisir de les observer même sous les gouttes d’eau…jusqu’à ce que l’appareil photo se mette en off! oui, la pluie/l’humidité et l’appareil photo ne font pas bon ménage, qui l’eut cru?!! du coup aucune photo des photos n’a pu être faite…on garde en tête ces belles images!

P1030518

Malgré une météo pluvieuse, cette excursion dans le Milford Sound a été une superbe découverte avec cette ambiance si particulière qui se dégageait autour des cascades. On imagine que le lieu doit réellement être époustouflant avec un ciel dégagé et un beau soleil. (On regardera vos photos les Flos!)

De retour au camping car, on est quand même un peu trempé par toute cette pluie; petit goûter qui nous réchauffe avec un bon chai tea latte =)

Avant de pénétrer à nouveau dans cet interminable tunnel au retour, on attend patiemment au feu qui régule la circulation tout en appréciant le petit show que nous font les keas du coin. On espère juste qu’ils ne viendront pas mordiller notre antenne!

P1030555

Dodo pour la nuit à Te Anau avant d’arriver à la phase finale de notre périple « plaquettes de frein »! Quoi, vous l’aviez oublié? La suite et fin au prochain épisode…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s