Road trip in NZ: from Fox to Wanaka

Réveil ce matin dans la brume, la pluie tombe doucement…On se prépare pour la rando autour du lac Matheson.

La météo change rapidement en montagne, et nous permet d’apercevoir le sommet enneigé du Mont Cook au loin, c’est superbe.

P1030055

La rando pour arriver au lac Matheson est renommée pour ses photos superbes avec un ciel clair et le reflet des montagnes dans les eaux calmes. Pour nous, ce ne sera pas la photo du siècle comme ils disent dans les livres mais un joli moment à contempler les montagnes entourées des nuages.

P1030066

P1030073

On poursuit tranquillement, avant de retourner au parking. Des odeurs de bacon grillé et oeufs brouillés viennent nous chatouiller le nez; plusieurs backpackers sont en plein petit déjeuner autour de leur réchaud.

On poursuit vers Fox Glacier pour s’approcher du glacier. Un peu plus de dénivellé que pour Franz Josef mais la rando ne dure pas plus d’une heure A/R. On fait bien sûr le même constat que la veille avec la fonte des glaciers…On se demande si jamais on revient dans quelques années, à quel endroit se trouvera le glacier…

P1030078

P1030089

P1030100

On quitte les glaciers pour une longue route en direction de Wanaka.

P1030113
priorité au troupeau!

P1030125

En longeant la côte dans notre descente, on s’arrête à Bruce Bay pour notre pause déjeuner. Il fait beau et chaud, le bruits des vagues berce notre repas.

P1030119

Un peu plus loin, pause à Knights Point pour profiter de la vue sur la mer de Tasmanie.

On longe le lac Moeraki avant de prendre un jeune autostoppeur néo-zélandais qui a pour objectif de rejoindre Queenstown dans la soirée. On se souhaite bon voyage lors de notre arrêt pour aller aux Blue Pools, et il continue son chemin avec nos cookies en poche ; )

Jolie découverte en arrivant aux Blue Pools qui sont d’un bleu incroyable! Tellement turquoise qu’on imagine un colorant se déverser dans ces eaux. On découvrira d’autres teintes de bleu avec le lac Pukaki plus tard.

P1030144P1030139

Entre Haast et Wanaka, on suit régulièrement un convoi de ruches dont les abeilles viennent voler autour du camping car. Drôle d’impression pour conduire!

On roule, on roule mais on est juste en admiration devant la beauté des paysages qui défilent. Voilà la définition du road trip qu’on s’imaginait avant de partir! et on comprend aussi pourquoi la Nouvelle Zélande est réputée pour sa beauté sauvage et ses paysages uniques. On fait des arrêts pour faire des photos mais surtout des arrêts juste pour contempler les montagnes, les rayons de soleil qui dévoilent les sommets enneigés ou les eaux des lacs.

P1030154P1030200

Avant d’arriver à notre point de chute pour la nuit, on longe le lac Wanaka et le lac Hawea, et je ne compte même pas le nombre de fois où on s’est dit tour à tour « wow, c’est trop beau »…. Un énorme coup de coeur pour cette route des glaciers jusqu’à Wanaka.

P1030236P1030291

IMG_6543

Publicités

2 réflexions sur “Road trip in NZ: from Fox to Wanaka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s