Road trip in NZ: pancakes for breakfast?

Réveil avec le lever du soleil sur la plage. On a passé une excellente nuit au calme, au bord de la mer.

P1020873

Notre arrêt imprévu à Westport nous amène par curiosité à Taraunga Bay pour observer la colonie de phoques qui a élu domicile dans ces rochers.

Petite balade matinale très agréable pour regarder la petite colonie profiter des rayons de soleil, se réchauffer sur les pierres et pour les bébés s’amuser dans la pataugeoire naturelle. Toujours adorable à observer.

P1020889

Une jolie rencontre aussi ce matin: la traversée d’un kiwi sur notre route.

Après le calme du nord de l’Abel Tasman National Park, on découvre les vagues plus violentes de la mer de Tasmanie. La beauté de la côte ouest est sauvage et nous laisse émerveillés.

Notre prochain arrêt: Punakaiki! J’avoue avoir été assez sceptique sur l’intérêt des fameux Pancake rocks que l’on voit noté dans tous les guides touristiques…Et bien ce fut une très belle surprise!

IMG_6506

En fait, ce n’est pas tant ces rochers atypiques avec leur empilement évoquant des pancakes (yummy) qui nous ont captivés mais les blowholes juste incroyables! et surtout le spot que nombreux touristes ratent car il n’est pas sur le sentier principal: « the sudden sound »! Pensez au bruit que ferait un monstre au fond d’une caverne, imaginez le son que ferait le Kraken ou encore le Rancor pour les fans de Star Wars…on est resté planté devant l’issue de la caverne pour attendre encore et encore le fameux son!

P1020904

P1020934P1020941

Pause mécano à Greymouth sur demande de l’assistance de l’agence de location pour faire vérifier nos plaquettes de frein et avoir la confirmation de devoir les changer…(ah bon, vraiment, on ne s’en serait pas douté….) mais l’épisode « SOS plaquettes de frein » n’est pas prêt d’être terminé…

Quelques 173 km plus tard et quelques ponts à traverser à une voie, nous voilà dans l’antre des glaciers.

Déjà la fin d’après midi et des nuages mais il ne nous semble pas encore trop tard pour commencer la rando vers Franz Josef Glacier. Le sentier est très bien balisé, de niveau facile, 1h30 A/R pour approcher à 200m le glacier. En chemin, un panneau nous interpelle sur l’évolution du glacier au fur et à mesure des années….et c’est catastrophique…(Tom et Stef, les Flos, vous avez vu les glaciers il y a 5 ans/10 ans, vos photos doivent être bien différentes des notres malheureusement….). Le ciel se dégage au dessus du glacier pour mieux nous laisser apprécier la beauté des montagnes et des cascades autour.

P1020968P1020970P1020998

Avant de revenir au camping car, on emprunte le chemin pour Peters Pool Walk, petite balade de 25 min A/R qui offre une belle vue sur le glacier.

On reprend la route pour passer la nuit près de Fox Glacier. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec le fameux perroquet néo zélandais appelé Kea: petit farceur au pelage vert/brun qui aime particulièrement machouiller le caoutchouc et qui a trouvé le toit de notre « maison sur roues » très cosy et notre antenne très agréable pour son bec!

 

Publicités

2 réflexions sur “Road trip in NZ: pancakes for breakfast?

  1. Whaou !!!
    Comme vous nous donnez envie ! C’est magnifique !!
    Énorme bisous !
    (on est en suspens avec cette histoire de plaquettes de freins 😉
    Voilà nous tout va bien ( on est ready pour l’arrivée iminente du little number 2 ) ! Les Bobo’s

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s