Road trip in NZ: Abel Tasman

Petit déjeuner en plein air, porte bébé prêt, répulsif vs les sandflies dans le sac à dos, check météo parfait: on est équipé pour attaquer la rando dans Abel Tasman National Park.

IMG_6486

La rando d’Abel Tasman Coast Track est une des 9 Great Walks de Nouvelle Zélande, accessible en 3-5 jours, avec possibilité de faire du kayak ou d’utiliser un water taxi pour rejoindre les sentiers, et nuitées dans des refuges. Elle est de niveau facile, le long de la côte, avec une partie dépendante des horaires des marées.

Bien sûr, dans notre cas avec little A., l’option kayak ou rando sur 3-5 jours n’est pas possible. Mais cela n’empêche en aucun cas de pouvoir faire le début de ce Great Walk et de rebrousser chemin quand on jugera le temps de rando suffisant.

IMG_6485

C’est juste magnifique! Une rando coup de coeur! On longe la côte pour mieux découvrir des criques, et admirer la transparence et le bleu de l’eau. Les kayakistes doivent se régaler avec la beauté du paysage et la météo juste parfaite. On marque de nombreux arrêts pour profiter de la vue. Après avoir étudié la carte, on s’était fixé un objectif raisonnable: Apple Tree Bay pour s’arrêter déjeuner. La plage est superbe, mais il est encore tôt, il y a déjà quelques personnes installées avec des tentes et on est motivé pour marcher encore un peu. Finalement, on choisira Stilwell Bay pour le pique nique et on est ravi: personne d’autre que nous, petite plage de sable blanc qui se découvre au fur et à mesure de la marée basse. C’est superbe. On prend le temps de déjeuner.

P1020846IMG_6489IMG_6497

L’estomac bien plein, c’est reparti pour faire demi-tour. Il y a un peu plus de monde sur le sentier; on est content d’avoir commencé notre rando tôt le matin pour être au calme et éviter la grosse chaleur aussi car là le soleil tape fort. Ce début de rando sur l’Abel Tasman Coast Track nous laisse imaginer la beauté du reste de la côte, une prochaine fois peut être?

P1020861

Notre prochaine destination de la journée aurait du être Punakaiki sur la côte mais les petits soucis mécaniques nous obligent à nous arrêter plus tôt sur la route à Westport.

Free camping pour cette nuit sur North Beach Westport. On est au calme, quelques vans dans la nature et le bruit des vagues…

P1020868

Publicités

Une réflexion sur “Road trip in NZ: Abel Tasman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s