Road trip in NZ: windy Welly

Pause citadine pour terminer notre itinéraire dans l’île du Nord, on part découvrir Wellington, surnommée Windy Welly!

Comment y aller? 1ère option considérée: laisser le camping car, prendre bus/train pour aller au coeur de la ville et ne pas se tracasser du parking et de la conduite. Oui, mais…il pleut des cordes encore et marcher/attendre avec la poussette sous la pluie toute la journée, ça ne nous emballe pas….donc 2e option choisie: on roule en camping car et on verra bien pour se garer! Bonne surprise: accès sans souci jusqu’au coeur de la ville, et parking libre à côté du musée Te Papa (tarif raisonnable pour rester la journée).

Et 2e bonne surprise: un grand ciel bleu, du soleil! du vent aussi mais Wellington a la réputation d’être la ville la plus ventée du monde!

Nous passons notre matinée dans le musée Te Papa qui est incroyable. Un des meilleurs musées que j’ai eu la chance de visiter je pense. Les expos sont tellement nombreuses qu’il faut faire un choix. Petite liste préparée pour ne pas perdre de temps, on commence par le dernier étage et on on redescend doucement en fonction des expos. Parmi ses qualités, on notera sa dimension aérée, facile pour circuler et ses grands espaces ludiques qui enchantent les enfants et les parents. Les informations sur la culture et l’histoire du pays sont riches; on est sensibilisé aussi sur le réchauffement climatique et les modifications violentes et rapides du sol et des forêts avec l’homme. Beaucoup de réflexion…

P1020698

On sort du musée pour découvrir un ciel encore plus bleu et une douce chaleur. C’est parfait pour partir explorer la ville. Balade le long du quai: vue sur la baie, animation par les artistes de rue, des enfants sautent d’un plongeoir et font des acrobaties sous les applaudissement et encouragements des passants, des food trucks attirent l’oeil avec leur déco et leurs couleurs.

P1020700

Quelques minutes d’attente et nous voilà embarqués dans le funiculaire centenaire à l’ascension de la colline qui surplombe Wellington.

P1020707

Petit arrêt au musée du cable car à notre arrivée, et on redescend à pied à travers les jardins botaniques de Wellington. Les jardiniers doivent avoir de sacrées jambes vu le dénivellé! La roseraie est très belle, avec des vieux bancs dont les messages sont très touchants.

Notre promenade nous amène devant la maison du parlement avant d’arriver devant la Old St Paul’s Cathedral , cathédrale anglicane entièrement construite en bois indigène (1866).

 

Avant de quitter Wellington, on monte en camping car sur le Mont Victoria pour apprécier la vue (et le vent!).

P1020733

Une rare pause citadine dans ce voyage mais que nous avons appréciée. Dernière soirée sur l’île du Nord, que va nous réserver l’île du Sud?

IMG_6457

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s