Road trip in NZ: une traversée explosive en ferry

Le réveil sonne: 5h du matin, ouille ça pique les yeux mais c’est parti!

Nous avons choisi la compagnie Bluebridge Cook Strait Ferry pour rejoindre l’île du Sud. Le départ est prévu pour 8h, rdv pour embarquer à 7h, durée de la traversée 3h30.

On arrive donc sans souci à l’embarcadère; il y a déjà quelques vans et camping car, on attend tranquillement de pouvoir monter à bord du ferry. Little A. est en pleine forme, déjà 8 mois…et 2 dents qui sont sorties au début du voyage et 2 autres qu’on devine…Elle s’essaye à la conduite avec son papa, et fait le spectacle pour les touristes qui patientent autour avec leur café.

IMG_6459

Le ferry est très bien aménagé: plusieurs salles pour s’asseoir, une salle de ciné, un coin « famille » avec des jeux, un lit parapluie, le nécessaire pour les changes, un coin « calme » pour lire ou se détendre, des cabines pour ceux qui veulent se reposer en toute intimité, café/restaurant bien sûr et la possibilité de se promener sur le deck et profiter du paysage.

P1020737

A côté de nous, un groupe de backpapers s’installe et partage leurs aventures autour d’une assiette de fish & chips, en jouant aux cartes ou en mettant à jour leur blog. On alterne pour jouer avec little A., la promener et profiter aussi de la vue en quittant l’île du Nord et à l’approche de l’île du Sud. Le temps est superbe.

Et là, le drame….non, je vous rassure, rien de grave, juste un souvenir qui nous amusera un moment. Imaginez le combo: 1er essai de purée avec morceaux + bib de lait + traversée en bateau + un bébé qui n’a pas l’air emballé par le changement de consistance de sa nourriture…..et vous obtenez une extériorisation en jets par la petite bouche de little A. de tout son repas sur sa maman….sous les yeux hallucinés de son papa et des personnes autour de nous! Les jeunes backpapers nous tendent serviettes de papier et sac à vomi, proposent leur aide et nous avouent être impressionnés par l’intensité des jets de little A. (no comment, Max!) (et Parrain Flo, je sais ce que tu vas dire aussi!). Bon, j’avais prévu de quoi changer little A. donc elle était ravie par la suite, au sec, à faire des grands sourires aux jeunes voyageurs. (Pour ma part, j’ai du attendre de retourner au camping car…).

Bon, revenons à la traversée, le ferry s’approche des côtes de l’île du Sud. Le paysage a déjà changé, on a hâte d’arriver!

P1020774

Le débarquement à Picton se fait rapidement, et nous voilà sur la fameuse route panoramique Queen Charlotte road. Et c’est juste magique! Des paysages bluffants, des petites criques qui se dévoilent, des couleurs incroyables…on aimerait s’arrêter à chaque lacet! Pause déjeuner au bord de l’eau.

P1020784P1020799

Arrêt à Nelson pour se détendre les jambes. Cette petite ville est la capitale de la bière en Nouvelle Zélande et abrite de nombreuses brasseries d’excellente réputation. On se promène jusqu’à la cathédrale Christ Church, art déco qui surplombe la ville. Passage devant la bijouterie qui a vu naître le fameux anneau tant convoité par Gollum, avant de flâner dans la vieille rue South Street et ses cottages en bois aux couleurs toutes douces.

P1020807P1020808P1020810P1020813

Reprise de la route pour rejoindre Kaiteriteri et son point de vue à Kaka Point.

P1020823P1020818P1020816

On arrive enfin à Marahau, à l’entrée de Abel Tasman National Park.

Une bonne nuit pour être en forme pour la rando du lendemain. (Et sinon, le signal d’alerte des plaquettes de frein est allumé…on y reviendra plus tard, un autre souvenir du voyage!)

Publicités

4 réflexions sur “Road trip in NZ: une traversée explosive en ferry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s