Road trip in NZ: séance jacuzzi

Motivation ce matin pour se lever: arriver dans les 2h avant/après la marée basse à Hot Water Beach pour profiter d’une séance de jacuzzi naturel! L’horaire de la low tide est prévue pour 8h. On a 160 km à parcourir…Pas de bouchons pour sortir d’Auckland, c’est déjà un bon début.

1ère leçon apprise: ne pas être pressé car la conduite d’un camping car sur les routes néo-zélandaises prend un peu plus de temps que prévu!

2e leçon: on n’est jamais à l’abri d’arrêts impromptus avec little A. Donc le timing doit être large….

On arrive à Hot Water Beach sous un ciel couvert et quelques gouttes de pluie. La pelle louée pour creuser notre petit jacuzzi et c’est parti! C’est vraiment incroyable de sentir la chaleur qui peut même être difficile à supporter en creusant le sable. Les vagues viennent réguler la température de ces mini-piscines chauffées. Le banc de sable n’est pas large mais il y a un turn-over régulier sans avoir le sentiment d’être dans la foule. Petit moment de détente pour tous les 3, les rayons de soleil auraient été les bienvenus mais on apprendra vite aussi que le temps change rapidement ici et que la pluie sera souvent présente pour le voyage.

IMG_6390

Après avoir profité de ce bain chauffant, on reprend la route pour quelques kilomètres direction Cathedral Cove. Impossible de se garer sur le parking au départ du sentier en haut de la colline, le parking n’est pas grand et déjà complet. Sur la route qui y mène, des habitants proposent même leur chemin d’accès comme parking payant! On redescend pour se garer finalement au bord de la plage de Hahei. La balade est très agréable et sans grande difficulté, avec une belle vue. On arrive sur la crique de Cathedral Cove, qui est à la hauteur de sa réputation. On ne se lasse pas de regarder de chaque côté de cette arche naturelle. Les cinéphiles reconnaîtront la plage de Cathedral Cove dans « Le Monde de Narnia« .

P1020402P1020417

De nombreuses exploitations de kiwis sur la route, on traverse Te Puke. On découvrira plus tard que les kiwis vendus dans les supermarchés en NZ viennent d’Italie!

P1020437

Dernière halte rando avant d’arriver à Rotorua pour la nuit: Okere Falls. Il doit être presque 19h mais la luminosité est satisfaisante et on n’est pas loin de notre arrêt dodo. Petite balade dans la forêt d’une petite heure pour découvrir plusieurs cascades et piscines: Okere Falls, Tutea Falls et Trout Pool.

P1020444

Une journée bien remplie avant de découvrir l’activité géothermale de Rotorua et la culture maori.

Publicités

3 réflexions sur “Road trip in NZ: séance jacuzzi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s