Fin de l’escapade à Sydney…

Dernier jour à Sydney et on réfléchit à notre programme…pluie annoncée, pas de porte bébé (toujours!), pourquoi pas le Sea Life Sydney Aquarium très réputé (notamment ses tunnels d’observation de requins) mais little A. n’en profitera pas encore…alors on se décide pour aller explorer les quartiers à pied et on verra bien si on se prend un déluge sur la tête!

Première halte au Hyde Park avec la découverte d’ibis pour little A., des bulles de savon au dessus de nos têtes autour de la fontaine, la cathédrale St Mary…il fait pile la bonne température pour se promener!

P1020184P1020190

On s’enfonce ensuite dans les rues animées qui abritent les nombreux magasins de luxe, les grands shopping malls…des limousines Hummer rose Barbie sont garées le long des magasins pour laisser sortir des gangs de femmes à talons, ultra maquillées qui s’arrêtent faire leur shopping…scène un peu surréaliste et kitschissime à souhait! On étouffe un peu dans ce brouhaha commercial, on s’échappe vite pour s’arrêter devant le Town Hall puis le Queen Victoria Building. A l’entrée, à côté de la statue à l’effigie de la reine Victoria, on peut voir une petite statue de terrier en mémoire à « Islay » le chien favori de la reine.

P1020194P1020195

Le Queen Victoria Building a été réalisé par un architecte écossais (Georges McRae), le design est bien sûr très victorien avec de nombreux vitraux intéressants à observer. A l’intérieur, on peut aussi admirer les 2 horloges mécaniques: la 1ère est la Royal Clock qui montre 6 scènes typiques de la royauté anglaise, et la 2e est la Great Australian Clock qui dépeint 33 scènes de l’histoire australienne du point de vue aborigène et européen. Les magasins et cafés/restaurants qui se trouvent dans ce building sont raffinés.

P1020198P1020204P1020201P1020206

Pause déjeuner sur Darling Harbour. Le quartier est très animé avec de nombreuses aires de jeux pour les enfants, des hommes en costumes/cravates et des femmes en tailleur font leur lunch break autour d’un match de ping pong, des touristes font la sieste sur la pelouse…On voulait aller au Chinese Garden of Friendship, mais un peu radin on change d’avis en voyant que l’entrée est payante…(On garde en tête le très beau Japanese Tea Garden du Golden Gate Park de San Francisco)

Balade le long de Darling Harbour, les festivités se mettent en place pour l’Australia Day, les répétitions des chorégraphies aborigènes et de l’hymne australien viennent rythmer notre promenade sur le retour jusqu’au Circular Quay.

IMG_5868

On monte jusqu’à l‘Observatoire sur Observatory Hill, avec une belle vue sur le Sydney Harbour Bridge. On observe avec amusement les mises en scène photo d’un jeune couple marié. Dommage, le temps est plutôt couvert mais au moins il ne pleut pas pour eux!

P1020210

P1020213

On repasse par le quartier de The Rocks que nous avions bien visité lors de notre voyage de noces. Un petit salon de thé m’interpelle: on peut boire son thé et tricoter en même temps, des pelotes et des aiguilles trônent au milieu des tables…j’aurai du faire une petite photo! très mignon!

Finalement, on aura bien marché aujourd’hui et pas une goutte de pluie! C’est Apero time devant l’Opéra, en face du Sydney Harbour Bridge, avec quelques rayons de soleil pendant qu’on apprécie notre Spritz et little A. son bibi de lait!

IMG_5884

IMG_5870

Dernier dodo dans cette ville magique avant d’entamer la longue route pour nous ramener à Melbourne….9h…sans compter l’épisode gastro de little A….

La route est assez monotone, pas beaucoup de circulation, beaucoup de cadavres de kangourous et de wombats sur le bord de l’autoroute….on se relaye pour rester le plus vigilant possible et on fait de nombreuses pauses.

Fin de cette escapade à Sydney que nous avons redécouverte avec plaisir!

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Fin de l’escapade à Sydney…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s