What about Manly?

2e jour à Sydney, la météo annoncée n’est pas fantastique, j’avais prévu de faire la super randonnée de Manly to Spit Bridge Walk de 10 km qui longe la côte et traverse le bush…mais étant donné que le porte bébé est resté à Melbourne…il faut trouver un plan B!

On prend donc le ferry en fin de matinée pour profiter de la vue sur le Harbour Bridge, l’Opéra et la côte avant d’arriver à Manly, à 17 km au nord-est de Sydney. Ses plages sont très connues et c’est également un spot de surf réputé. Entre mai et novembre, on peut y observer la migration des baleines.

P1020001P1020016

A peine débarqués du ferry, on se retrouve directement dans un énorme foodcourt où on baigne dans des odeurs de frites, burgers, etc…pas mal de touristes, on s’échappe vite pour demander quelques conseils au visitor centre sur les chemins accessibles en poussette. Heureusement, le sentier est très bien aménagé sur la 1ère partie du Manly Scenic Walkway. Même si les nuages n’ont pas l’air motivé à s’en aller, la vue est superbe, on découvre des petites plages, des maisons adorables qui doivent coûter une fortune avec vue sur Sydney, accès à la plage, des hibiscus de toutes les couleurs, des frangipaniers, etc…c’est très agréable. Quelques joggeurs passent entre les randonneurs. Pause près de la plage pour le goûter de Little A, après avoir amusé les passants avec son chapeau qui lui tombe dessus et ses lunettes de soleil qu’elle enlève sans arrêt!

P1020051P1020018P1020052P1020053

On rebrousse chemin pour revenir vers Manly’s Wharf car l’accès du chemin plus loin n’est pas « poussette-friendly ». Direction la balade de Manly jusqu’à Shelly Beach. Beaucoup de touristes, des familles qui profitent de la mer. Les sauveteurs sont aux aguets car la zone de baignade est réduite aujourd’hui, et des panneaux sont bien placés en évidence pour alerter de la présence de requins aperçus le matin (gloups)! Parmi les sauveteurs, il y a des adolescents aussi qui font tellement jeunes! Et la tenue n’est pas celle d’Alerte à malibu, ici un petit bonnet orange et rouge fort seyant leur couvre la tête, attaché par un petit lien sous le menton!

P1020060P1020065P1020075

La balade longe la côte et nous permet d’observer les surfeurs affronter les vagues, d’autres font du stand-up paddle, des nageurs, des pêcheurs, des plongeurs….et sur le chemin un groupe de water-dragons pas du tout effrayés qui prennent la pose et qui me font penser aux petits dinosaures pas sympas de Jurassic Park! Deux jeunes garçons reviennent de leur sortie en stand-up paddle et crient à leurs proches: « un requin est passé juste à côté de nous! je te jure, on l’a vu juste à côté!  il était énorme! »!!!….

P1020080P1020089P1020081P1020097

Finalement, la journée sera passée à toute allure et on reprend le ferry en fin d’après midi pour profiter de la vue sur Sydney.

P1020128

Donc malgré une météo pas très ensoleillée et l’absence du porte-bébé, on est satisfait car on a pu découvrir Manly que l’on ne connaissait pas et on rentre bien fatigué au airbnb!

Publicités

Une réflexion sur “What about Manly?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s