Bondi to Bronte

Nous n’avions pas prévu de voyage sur Sydney aussi tôt dans l’année mais le 26 janvier étant Australia Day, férié, c’était l’occasion de faire un « petit » aller-retour jusqu’à cette belle ville.

Il y a 5 ans déjà je me voyais bien vivre dans cette ville…Un vrai coup de foudre pour Sydney! Alors nous voilà sur la route: 870km environ, presque 9h de route sans compter les arrêts plus nombreux avec little A.

Départ en fin de journée, à la sortie de travail du husband,…déjà 1h30 de retard sur le planning….bon ben on roulera de nuit, tant pis! Mon permis international est arrivé alors on alterne pour la conduite. Pas si évident de conduire à gauche, le volant à droite….encore des réflexes à acquérir. Déclencher les essuie-glaces au lieu du clignotant, chercher la boîte à vitesses alors qu’on est sur une automatique, doubler par la droite etc…un peu de changement! Etape dodo à la moitié du trajet.

Le lendemain, c’est reparti pour arriver jusqu’à Bondi Beach, la fameuse plage à côté de Sydney! Il y a du monde mais on peut se garer sans souci.

Petite halte devant la plage de sable blanc, à observer les surfeurs et on emprunte le chemin qui longe la côte en partant de la mythique piscine de Bondi Icebergs jusqu’à Bronte.

P1010766P1010783P1010759P1010753

Bon, bien sûr j’ai oublié d’emmener le porte bébé kangourou….(le boulet…)oui c’est beaucoup moins pratique de randonner avec une poussette mais le chemin est très bien aménagé, quelques marches mais qui ne posent pas problème.

Balade très agréable: des rochers escarpés, les plages de sable blanc, des surfeurs qui attendent LA bonne vague, quelques bourrasques de vent, les embruns… Un grand bol d’air!!!

P1010794P1010804P1010825P1010864

Goûter pour tout le monde au Bondi Icebergs au dessus de la belle piscine, sur le retour de la balade.

IMG_5769

Petit passage devant le Bondi skatepark, le mur de graffiti…et on reprend la voiture jusqu’à notre Airbnb pour le we.

P1010757

P1010909

On va rester dans le quartier de Woolloomooloo (alors là si c’est pas génial comme nom?!! dites le à haute voix!). Le quartier était celui des marins et des ivrognes autrefois, le nom viendrait de plusieurs origines aborigènes. Le propriétaire du airnbn est Kyle, un Canadien de Toronto, très sympa. Juste le temps de poser les affaires et on décide de faire un tour jusqu’à l’Opéra de Sydney. On est super content du lieu de l’appartement, on est à 20 minutes à pied du Circular Quay avec l’Opéra, le Harbour Bridge et la balade nous fait traverser les Jardins Botaniques de Sydney (on pourrait rester des heures et des heures dans ce parc!).

Même si on a déjà eu la chance de voir l’Opéra, c’est la même émotion ressentie devant cette architecture majestueuse!

P1010935

P1010953

L’ambiance est festive, c’est le week end juste avant l’Australia Day, les préparatifs pour les festivités se mettent en place. Les terrasses sont pleines entre des Australiens en tenue habillée, des touristes avec leurs sac à dos, des familles, des couples, des groupes de jeunes etc…

P1010920

Boire un verre et savourer des tapas devant le Sydney Harbour Bridge, ça donne envie!

P1010962

Pour nous, ce sera balade doucement le long du Harbour jusqu’à l’entrée de The Rocks, profiter de la vue et de la tombée de la nuit pour observer les jolies lumières sur l’Opéra et le Bridge avant de rentrer dîner.

P1010973P1010977

On s’arrête dans la trattoria à côté du airbnb pour commander une pizza…un régal!!! la vraie pizza préparée dans une ambiance italienne chaleureuse, cuite au feu de bois…Yummy!!!

IMG_5824

Sur cette note culinaire, on part se coucher! Sweet dreams!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s