Wilson’s Promontory

Après avoir quitté Phillip Island tard le soir, on fait la route de nuit pour rejoindre le motel sur notre trajet en direction de Wilson’s Promontory. Tout le monde est fatigué, on pique du nez doucement sauf le conducteur aka le husband qui reste concentré et guette les possibles animaux qui traverseraient la route. Une nuit un peu courte et hop c’est reparti!

Wilson’s Promontory ou « The Prom » est un parc national très connu et très apprécié des Australiens pour allier randonnée et plage. Les campings sont souvent pleins et bookés à l’avance. Nous sommes dans la partie la plus au Sud de l’Australie avant de trouver la Tasmanie.

L’accès au parc (gratuit) se fait par un poste d’entrée. De nombreux panneaux mettent en garde les conducteurs sur la présence des nombreux kangourous, koalas, wombats et autres adorables petites bêtes. Malheureusement, on aperçoit quelques cadavres sur le bas côté.

La météo nous a annoncé de la pluie mais comme pour le moment on s’en sort plutôt bien, on tente quand même la rando sur le Mount Bishop avec Lilly Pilly Gully Circuit (oui je vous l’ai mis juste pour le fun du nom ). 3h aller-retour avec une pause déjeuner au sommet pour profiter de la vue, un peu de dénivellé mais qui se fait très bien, avec little A. dans le porte-bébé. Une grande partie de la randonnée nous fait traverser la forêt de fougères arborescentes. Au sommet, on découvre une belle vue sur les plages et la côte.

On se décide ensuite à faire la petite balade jusqu’à Squeaky Beach avec son sable blanc. Il ne fait pas assez chaud pour se motiver à se baigner. Et surtout on est trop de pressé de faire la Prom Wildlife Walk en espérant apercevoir les fameux wombats!

IMG_5053

Fin d’après midi on se dit que c’est le bon moment. Randonnée très facile, à plat et on prend le temps de regarder autour de nous, entre les buissons et au loin…plein de kangourous qui n’ont que faire de notre présence ce qui nous permet de les approcher avec attention….mais malheureusement aucun wombat à l’horizon! Peut être était ce encore trop tôt dans la fin de journée pour les apercevoir?

CHI_1027

Après toute cette marche, direction Melbourne! See ya The Prom! We’ll be back for sure! (d’autres randos à faire et des wombats à voir!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s