Happy New Year Little A.

Fin de l’année 2015…l’année de plein de changements: l’attente et l’arrivée de little A., la découverte de cette nouvelle vie à 3 avec ses moments de bonheur, ses instants d’angoisse, des projets en tête, des déceptions mais aussi des évènements qui nous font relativiser et qui nous donnent encore plus l’envie de profiter de chaque instant, la fin du clinicat pour ma part et le départ du CHU, et enfin un déménagement à Melbourne. Bref, on s’est pas ennuyé!

31 décembre 2015: la chaleur est bien présente mais on sort au marché de Prahran pour faire quelques courses le matin: plein de producteurs, de produits frais, des odeurs d’épices, des étals de poissons et de viande qui donnent bien envie…Dans le panier, on repart avec fraises, avocats, asperges, poires, mangues, marinade de fruits de mer, et des filets de boeuf australien! Un joli cheesecake en dessert et on rentre vite au frais.

L’après midi, on retrouve les grand-parents de little A. qui reviennent d’une escapade dans les montagnes et qui ont vu plein de kangourous! On se prépare pour réveillonner!

Merci à Carole et Nico pour leur colis de Noël et ses jolies surprises, on a pu déguster du foie gras sur des petits toasts de pain d’épice !!! yummy! Little A. au dodo car ses petites paupières commençaient à être bien lourdes…Dilemme: on la réveille ou pas pour sortir voir le feu d’artifice de minuit?!

En parents indignes que nous sommes, nous avons donc installé little A. dans sa super Yoyo poussette et hop on se dirige d’un bon pas vers Shrine of Remembrance pour trouver une petite place en hauteur et avoir une belle vue sur la skyline de Melbourne. Beaucoup de monde, beaucoup de touristes mais on ne se sent pas oppressé et on s’installe. Le husband un peu inquiet que little A. soit effrayée par les tirs du feu d’artifice et par le bruit. Eh bien pas du tout!!! Elle s’est réveillée toute seule et au moment du feu d’artifice, elle ne savait plus où regarder: à droite, à gauche, dans tous les sens tellement elle était intéressée et captivée par les lumières! Tentative de selfie familial mais gros échec, mademoiselle préfère largement le feu d’artifice! Le spectacle est superbe et l’ambiance très sympa avec plein de « ohhhh », « ahhhh », « wow », « beauuuutiifuuul », « yeahhhhh » etc…

IMG_4987IMG_4994

Belle et heureuse année 2016 à vous tous! On vous embrasse!

Publicités

3 réflexions sur “Happy New Year Little A.

  1. 👍👍👍👍
    Tres bonne année à vous 3 de l’autre côté de la Terre ! Que d’aventures inoubliables vous allez vivre ! Little A. doit en prendre plein les mirettes. Elle doit déjà se sentir comme chez elle, et tout ça doit lui sembler totalement normal ! Profite de la chaleur, nous on se caille sous la neige ☃ 🎿

    Aimé par 1 personne

    1. Elle n’en gardera pas beaucoup de souvenirs mais on regardera plus tard les albums photos! Ici la chaleur est revenue +++, l’australian open commence demain avec 38 degrés! On est allé voir les qualifs hier c’était vraiment sympa! et on y retourne demain, avec 1er babysitting australien pour little A! bisous à vous 3! (PS: le jaccuz avec la neige autour ça doit être sympa aussi ; )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s