the Great Ocean Road

Après les festivités de Noël, nous voilà partis pour un petit road trip sur la Great Ocean Road! Décrite comme une des plus belles et plus grandioses des routes côtières du monde, on se prépare à en prendre plein la vue!

Météo annoncée pas super, mais finalement belle surprise avec soleil et températures agréables au rdv.

Halte déjeuner à Warrnambool avec vue sur la mer et un bon plat de seafood bibimbap!

IMG_4914

On part découvrir Port Fairy, fondée en 1835 par les pêcheurs de baleine et des chasseurs de phoque. La ville a beaucoup de charme; c’est relativement calme malgré la période de vacances de Noël. Des pêcheurs attendent patiemment que ça morde. Même si le sentier ne s’y prête pas forcément très bien, on part en poussette faire le tour de Griffiths Island Merci papy et le husband qui portent little A. comme une petite princesse dans son carosse sur le sable. Au moment d’atteindre le phare, un petit wallaby pointe son museau et profite de la fraîcheur de fin d’après midi pour se nourrir. On en verra d’autres sur le chemin du retour.

P1010234P1010226CHI_0810

 

Avant de revenir à Warrnambool pour la nuit, on s’arrête à Tower Hill en espérant observer d’autres animaux qui sont plus actifs en fin de journée. Tower Hill est un volcan inactif qui abrite désormais une riche faune et flore. A peine garés, on découvre avec émerveillement la petite frimousse d’un bébé koala (so cute!!!) en pleine gym pour manger des feuilles d’eucalyptus, il nous offre un joli spectacle avec plein d’acrobaties, de balancements dans les branches. Des koalas adultes se promènent dans les eucalyptus voisins. Une chance de les voir actifs quand on sait que les koalas peuvent dormir/se reposer jusqu’à 22h/jour! Un peu plus loin, on verra des emus, un echidna dans la forêt.

CHI_0808P1010289P1010260

Après une bonne nuit, et une little A. presque recalée, on se met en route pour longer la côte. Le soleil est au rdv….et les mouches aussi!!! Ahhh ces satanées mouches australiennes! heureusement que les paysages sont magnifiques !

On s’arrête à chaque point de vue et on profite des sentiers balisés très bien aménagés pour se promener. Pas trop de touristes, c’est vraiment appréciable! Un peu plus aux 12 Apôtres (à l’origine appelés: « la truie et les porcelets »…moins classe!) avec une belle file d’attente pour ceux qui veulent faire le tour en hélico. Les formations rocheuses sont superbes ainsi que les plages.

P1010423P1010402P1010377P1010367P1010354P1010340

–> Une mention spéciale pour le selfie le plus bizarre: « tu mets un kway avec une capuche qui te serre bien la tête, des lunettes de soleil bien grandes; bref on voit pas ton visage et tu mets 3h à te prendre 10000 fois en selfie…. » ??!!

Déjeuner à Port Campbell face à la plage où de très jeunes apprentis sauveteurs se promènent.

IMG_4942

On ne pourra pas faire le reste de la Great Ocean Road après Port Campbell car de nombreux bushfires sont actifs vers Lorne, Apollo Bay et la route est bloquée.

CHI_0850

On rentre vers Melbourne avec un petit détour à Torquay, la ville de la culture du surf avec son Surf World Museum. Des combi van VW trop mignons aux couleurs pastel sont garés près des plages de surf. Hâte d’y retourner pour le Rip Curl Pro (mars-avril 2016) à Bells Beach et pour faire le reste de la Great Ocean Road.

P1010430

Publicités

7 réflexions sur “the Great Ocean Road

    1. le bibimbap est un plat coréen très connu et que j’adore: du riz avec des légumes finements coupés, de la viande ou pas selon les goûts, de l’omelette tranchée, des oignons, des champignons, et on met de la sauce piquante et on mélange le tout; (c’est l’image du plat). On en a pas déjà mangé ensemble à Paris?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s