Little A. & her first Christmas

Arrivée de l’avion à 2h du matin, on récupère nos valises (avec la fatigue, on a trouvé le temps long…), passage par la douane et hop on retrouve le taxi qui nous amène à bon port.

Retrouvailles avec le husband, les valises posées, et quelques heures de dodo avant d’attaquer notre 1ère journée dans notre nouvelle ville.

Un peu dur le combo décalage horaire/fatigue/retombée de stress/chaleur….mais rien de mieux qu’une bonne balade le long de la Yarra River jusqu’au centre de Melbourne (le CBD: central business district).

Il fait 35-40°, et plein de personnes se sont regroupées le long de la rivière pour faire des BBQ. Tout le monde est en short et tongs, boit des bières, partage salades composées, viande grillée, saucisses etc…Les BBQ sont en libre accès, tout propres le long du chemin et les 1ers arrivés sont les 1ers servis. L’ambiance est super sympa et on entend parler toutes les langues en passant à côté! Un grand groupe de jeunes backpackers français a organisé le réveillon de Noël autour d’un BBQ.

Pas de vrai sapin ici mais un magnifique sapin tout en Lego qui trône au centre de Federation Square, avec un koala tout mignon, un traîneau et surtout un Père Noël en short avec sa planche de surf!

IMG_4863.jpgIMG_4862

On fête notre 1ere journée tous les 3 avec mes parents autour d’un bon repas pour ce réveillon de Noël au soleil!

Little A. complètement décalée me réveille tôt…et surtout essaye de toutes ses forces d’attirer l’attention de son papa!

IMG_4896IMG_4878

Ouverture des cadeaux dont un pingouin de bain qui obtient toute son attention!

Repas de Noël en famille et avec des amis de ma maman (qui vivent à côté de Melbourne) au restaurant du Sofitel avec une superbe vue! Très bon dîner avec une little A. bien sage. On rentre à pied pour profiter de l’air un peu moins chaud et digérer aussi! Retour à l’appartement avec une bien mauvaise surprise…la clim a eu un petit souci et au lieu de rentrer dans un appartement frais, on arrive dans une fournaise….autant vous dire qu’on a pas beaucoup dormi…jusqu’à la tombée de la pluie au petit matin! un bol d’air frais bienvenu!

IMG_4907IMG_4909

IMG_4911

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s