Little A. et son installation

Pour une année à Melbourne, nous avons fait le choix de louer un appartement meublé et de n’amener que le strict nécessaire…1ère tâche: trier les vêtements du couple et de little A., en prenant compte des saisons inversées.

Pour le matériel de puériculture: pas le choix que de racheter lit+matelas+baignoire+matelas à langer+chaise haute sur place…merci Ikea (on retrouve les mêmes produits, avec un rapport qualité/prix tout à fait satisfaisant). On cherchera le nécessaire manquant sur le bon coin local « the good corner » comme dirait le husband (*gum tree ici).

Sur le plan repas, il a fallu abandonner à contre-coeur le babycook en France car trop lourd pour la valise, sniff…Little A. a donc goûté les saveurs locales du commerce les premiers jours: poulet/abricot, agneau/riz/mangue, boeuf/patate douce…un peu surprenant parfois! J’ai vite acheté un mixeur pour préparer à nouveau les petits pots homemade! Pour le lait en poudre, un peu moins de choix qu’en France sur la gamme proposée mais on trouve facilement en supermarché ou en magasin spécialisé. Certaines marques proposent aussi beaucoup de produits organic. Les biberons, cuillères, goupillon, pots de conservation ont été amenés de France.

IMG_5161.jpg

Un peu plus compliqué en ce qui concerne le nécessaire de change…j’utilise beaucoup le liniment pour le petit popotin de little A. sauf si irritation (on switche alors avec le mitosyl/bepanthen, la pâte à l’eau, la crème ABCDerm de Bioderma). Ici pas de liniment, on trouve talc et lingettes. Je n’utilisais les lingettes en France que pour les voyages mais là j’ai du me résigner à les utiliser quotidiennement. Heureusement, un gros flacon de liniment a fait le voyage avec nous! encore de quoi servir pour quelques mois! Autre petite difficulté: trouver des patchs de coton assez grands…trouvés mais à 2,5x le prix de France (!), idem pour les dosettes de sérum phy…je vais continuer à chercher! Grand choix de shampoing, gel lavant, lait de toilette…dans les magasins mais pour l’instant je profite de la douce odeur du Mustela.

IMG_5162

Publicités

13 réflexions sur “Little A. et son installation

  1. C’est trop top ! Bravo !
    C est super rigolo pour nous de partager votre quotidien de cette façon !
    Et pour le popotin de little.A sinon eau et savon ! ( conseil d’une copine dermato pédiatre qui m’a récemment descendu le liniment a priori il n’y a pas d’agent lavant et que du gras … Cela dit le popotin de mon little. L a baigné dedans depuis 18 mois et tout va bien …)
    Gros bisous

    J'aime

  2. C’est trop top ! Bravo !
    C est super rigolo de partager votre quotidien de cette façon ! Super idée !!
    Et pour le popotin de little.A sinon eau et savon ! ( conseil d’une copine dermato pédiatre qui m’a récemment descendu le liniment a priori il n’y a pas d’agent lavant et que du gras … Cela dit le popotin de mon little. L a baigné dedans depuis 18 mois et tout va bien …)
    Gros bisous

    J'aime

  3. WTF la pâte à l’eau ??
    Pas facile de retrouver ses petits produits chouchous ! J’ai quasi les mêmes que toi 😄
    Génial ce blog ! Hâte de connaître vos aventures chez les kangourous !
    😚😘

    J'aime

  4. moi ce qui m’interpelle c’est les repas! agneau riz mangue, c’est bien passé? super ce blog, ça va permettre à tout le monde d’avoir de vos nouvelles régulièrement et de partager un peu votre quotidien!! merci beaucoup

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s